Livre pour l’été : « Guérir par la marche » Dr E. Griez


Livre pour l’été : « Guérir par la marche » Dr E. Griez

En ce bel été ensoleillé, lorsque l’énergie de notre corps est à son maximum et que le besoin de bouger se fait sentir, voici un livre qui promeut le mouvement et notamment la marche. La marche car elle est à la portée de tout le monde et nécessite peu d’aménagements dans notre quotidien. Mais si vous préférez d’autres activités sportives ne vous en privez pas ! Finalement n’importe quel moyen pour bouger est bon !

On y apprend que le mouvement est important pour le corps et qu’il favoriserait le renouvellement cellulaire ainsi que la vitalité du système nerveux. Elle est donc utile dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs. Toutes les recherches montrent que, quel que soit notre âge, bouger est important et bénéfique : pour de meilleures notes à l’école, pour la gestion de notre stress, pour diminuer le risque de maladies neurodégénératives etc.

La marche comme activité physique est expliquée avec de nombreuses recherches à l’appui et un protocole pour atteindre les 7000 pas par jour y est présenté. Cette dernière partie est peut-être un peu ennuyeuse à lire mais a le mérite de nous donner aussi quelques astuces pour augmenter le nombre de nos pas.

Alors… marcher pour aller au travail, monter les escaliers et … vous ne vous sentirez que mieux !

Quelques jours après avoir publié cet article j’ai vu par hasard un autre livre parlant de la marche… Apparemment c’est le thème de la saison! Le voici: Odile Chabrillac « Marcher pour se (re)trouver ». Sur le net ils en parlent bien, comme un livre très complet du plus pratique au plus spirituel. Je vous laisse le découvrir!