Chères toutes, chers tous,

Le mois de décembre est de nouveau là ! et avec lui mes vœux de fin d’année…

Le cabinet a trouvé son rythme de croisière et je vous remercie de tout cœur : pour votre confiance en tant que patients et aussi pour vos retours en tant que lecteurs de mon blog. J’ai la chance de faire un métier que j’aime et ma curiosité et mon envie d’apprendre me permettent de faire constamment évoluer mon approche. La psychothérapie intègre de plus en plus des approches corporelles et énergétiques. Et s’il y a une dizaine d’années ce que je voulais faire était peu commun, aujourd’hui des nouvelles approches intégratives naissent un peu partout dans le monde.

Cette année a été ponctuée par des formations en hypnose, en psychotraumatologie et toujours des explorations en BMI (Body Mind Centering) ainsi que des cours en ligne de Qi Gong. Le corps reste mon terrain d’exploration favori et c’est à chaque fois extrêmement riche ! On n’a jamais fini d’apprendre !

Le projet pour l’année prochaine est une formation qui relie corporelle, mentale et énergétique. Sûrement un enrichissement dans ma manière de pratiquer le Jin Shin Jyutsu, mais je vous en dirai plus courant 2022 !

2022 sera aussi une année de changement dans le domaine des remboursements de la psychothérapie. En effet, les séances de psychothérapies seront remboursées dès juillet 2022 aussi par la LAMAL. Nous avons encore peu d’informations et je pourrai vous en dire plus dès le printemps prochain. En attendant, mes consultations sont toujours remboursées par la complémentaire selon les termes de votre contrat.

J’espère que cette année a été pour vous source de nouveaux apprentissages, riche en nouvelles ressources et remplie de petites et grandes joies.

Je vous souhaite que cette période de passage à la nouvelle année soit remplie de douceur et d’amour pour vous, ainsi que vos proches et je me réjouis de vous retrouver en 2022 !

Simona Grassi Alexandre

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article