Présentation


Simona Grassi Alexandre

Psychologue – Psychothérapeute AVP – FSP

Hypnothérapeute ShypS

Psychologue-psychothérapeute AVPFSP, je suis formée à l’hypnose, à l’approche systémique et à la thérapie brève. Je travaille en cabinet à Lausanne et parallèlement, dans une institution pour personnes handicapées. Pendant plus que 10 ans j’ai collaboré avec ABA (Association Boulimie Anorexie) et depuis 2008 je collabore avec Irhys (Institut Romand d’Hypnose). J’ai travaillé auparavant dans le domaine de la santé mentale et de la réinsertion professionnelle, toujours sur Lausanne.

Je considère l’être humain comme riche en ressources, talents et en constante évolution avec son environnement. Je constate que dans la vie de tous les jours ces capacités peuvent se retrouver comme bloquées par des événements de vie, des périodes de crises. Mon travail consiste à accompagner et à encourager le mouvement, le changement tout en valorisant votre autonomie et vos capacités.

Dans mon approche la « tête » : ce que je pense, ce que je veux et ce que je crois, mais aussi le corps, l’aspect émotionnel et physique sont importants. Mental et corps s’articulent dans une collaboration dynamique pour vous permettre de rejoindre un mieux être. Deux approches nourrissent l’aspect corporel dans mon travail: le shiatsu et le jin shin jyutsu. Ils apportent à mes clients davantage de conscience corporelle et un meilleur ancrage.

Il me tient à coeur de vous accueillir là où vous êtes et de vous accompagner là où votre vie vous porte…