Présentation


Simona Grassi Alexandre

Psychologue – Psychothérapeute AVP – FSP

Hypnothérapeute ShypS

Psychologue-psychothérapeute AVPFSP, je suis formée à l’hypnose, à l’approche systémique. Pendant plus de 10 ans j’ai collaboré avec ABA (Association Boulimie Anorexie) et depuis 2008 je collabore avec l’Irhys (Institut Romand d’Hypnose). J’ai travaillé auparavant dans le domaine de la santé mentale, de la réinsertion professionnelle et du handicap mental.

Dans mon travail j’intègre depuis de nombreuses années des approches psycho-corporelles comme l’hypnose ou le Jin Shin Jyutsu. Ces approches permettent de travailler en douceur l’attention à soi, l’ancrage, la reconnaissance et la gestion des émotions ainsi que le ressenti corporel.

Je considère chaque personne comme riche en ressources et talents. Vivre c’est être en évolution, grandir, s’épanouir, se découvrir au fil du temps et en fonction de nos rencontres et expériences.  Parfois, cette évolution se retrouve comme bloquées et nous sommes confrontés à des difficultés voir à une crise.

Mon travail consiste à accompagner et à encourager le mouvement et le changement tout en valorisant votre autonomie, vos ressources ainsi que votre potentiel. Le but est que vous puissiez parcourir le chemin qui est le vôtre avec confiance, stabilité et curieux de ce que la vie vous offre.

Il me tient à coeur de vous accueillir là où vous êtes et de vous accompagner sur un petit bout de votre chemin…