Hypnose


Consultation Hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un état naturel que le corps utilise de manière spontanée pour recharger ses batteries. L’hypnose est aussi un ensemble de techniques.

Pendant les séances le psychologue induit l’état hypnotique afin de permettre au patient de mieux mobiliser ses ressources.

Les questions les plus courantes autour de l’état de transe hypnotique sont les suivantes:

  • Suis-je hypnotisable?

    Nous avons tous la capacité naturelle de rentrer en transe seul ou avec un thérapeute. Le degré de profondeur de la transe peut varier d’une personne à l’autre.

  • Puis-je être hypnotisé contre ma volonté?

    Non, le thérapeute vous accompagne simplement et n’a aucun pouvoir sur vous. L’hypnothérapeute n’est pas un magicien mais un professionnel de la santé.

  • Vais-je arriver à me réveiller, à sortir de la transe?

    Oui, la transe n’est pas le sommeil mais un état de concentration accrue. Contrairement au sommeil dans la transe vous êtes présent de manière intense à ce qui se passe dans votre transe et également à ce qui se passe dans le présent autour de vous, vous êtes ici et là en même temps!

  • Puis-je apprendre à utiliser tout seul l’état hypnotique?

    Oui, on parle alors de autohypnose. Ses bienfaits sur la santé psychique et physique sont désormais reconnus sur le plan médical et scientifique.

  • L’hypnose est-elle dangereuse?

    Non tant qu’elle est pratiquée par des professionnels de la santé dans le cadre de leurs compétences. Par exemple, un «psy» traitera une phobie du dentiste mais ne fera jamais une anesthésie hypnotique pour que le chirurgien puisse vous opérer.

Je vous propose une première rencontre dans le but de « faire connaissance » et d’évaluer la demande : vos besoins, vos attentes ainsi que le type et le cadre de la prise en charge.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations!

Les séances d’hypnose se déroule au cabinet à Lausanne.