Chères patientes, chers patients,
Je suis contente de vous retrouver pour cette lettre annuelle!
J’espère que je vous retrouve en forme, contents de l’année écoulée et de tout ce que la vie vous a amené à travailler, construire, renforcer.
Pour moi, cette année était placée sous le signe de la recherche de l’équilibre entre privé-professionnel. Je dirais que j’ai bien géré, puis à l’automne la vie m’a déstabilisée et obligé à me recentrer encore plus sur mes besoins. C’est en cours !
Au niveau des formations, j’ai terminé la formation « SOMA Embodiment » avec Sonia Gomez et je pratique cette approche avec beaucoup de plaisir.
J’ai participé au congrès d’hypnose à Lausanne qui pour différentes raisons n’avait pas pu avoir lieu depuis des années et c’était fort intéressant. J’ai également éprouvé beaucoup de plaisir à revoir mes collègues !
J’ai également continué les supervisions individuelles et de groupe en psychotraumatologie et systémique. En parallèle, je participe aussi à deux groupes d’intervisions avec des collègues. Un grand merci pour tous ces partages !
La collaboration avec l’Irhys (Institut Romand d’hypnose) continue. Cette année j’ai animé un samedi d’autohypnose et donné des supervisions pour les psychologues-psychothérapeutes en formation.
Avec le CHUV j’ai animé plusieurs journées pour les soignants, autour de la communication hypnotique positive. Ce sont des journées très riches qui me demandent de sortir du cadre « confortable » du cabinet pour découvrir le cadre hospitalier.
Je tiens à tous vous remercier ! J’ai de la chance de pratiquer un métier que j’aime. J’espère que nos rencontres vous aident à redonner du sens à votre vie et à vous reconnecter à vos ressources!
Mille mercis à mon époux qui relit mes textes et me soutient avec la gestion du site internet !
De tout cœur, je vous souhaite de Belles Fêtes de fin d’année et pour l’année 2024 un zeste d’inattendu, une pointe de folie et un arrosage copieux de rires et amours !
Simona Grassi Alexandre